Parents

Mon bébé s’agite et pleure pendant le change : Que faire?

Un bébé peut être changé jusqu’à 6 fois par jour! Certains pleurent ; crient ; d’autres montrent des signes d’agacement… Pas de panique :

Si bébé pleure ou s’agite pendant le change c’est pour exprimer ses émotions et attirer votre attention : il a peut-être froid ou il est gêné par une lumière directe, un objet qui lui fait peur…

On vous explique comment l’apaiser :

  • Parlez-lui ! Les bébés adorent qu’on leur parle ! Vous pouvez lui expliquer ce que vous allez lui faire, lui parler de ses progrès ou du programme de la journée. C’est aussi le moment de lui faire des petits massages sur ses bras et ses jambes pour le détendre.
  • Détourner son attention : la présence d’une tierce personne pourrait l’apaiser pendant le change ? ses frères et sœurs ou votre conjoint peuvent le distraire… ou alors avoir à portée de main un mobile ou des jouets qui font du bruit et qui s’allument.
  • Bébé à peut-être un érythème fessier, et appréhende le change: Avez-vous pensé à utiliser les couches ultra-douces et respirantes Bambo Nature ? une composition saine, sans lotion ni parfum respecte la peau fragile de bébé. Elles sont également dotés d’un indicateur d’humidité qui vous permet de voir en un coup d’œil si bébé a besoin de changer sa couche !
  • Le changer debout : Si l’âge et les conditions de sécurité le permettent vous pouvez vous servir de couches culottes pour effectuer ce type de change.

L’important est de rester zeeen pour essayer de faire de ces moments des instants privilégiés entre vous et votre enfant !

Laisser un commentaire